La troisième MDP vue par les élèves

Article proposé par Anaïs Faure

    Faure AnaïsLa 3eMDP c'est une classe de 24 élèves qui ont eu le plus souvent des difficultés en classe et qui n'ont pas pu rester en voie générale dans leur ancien collège.
On vient faire une 3e MDP pour aller plus vite en voie professionnelle. Cette classe nous permet de faire plus de choses et les cours sont aménagés et plus simples que ceux de la 3e générale.


Article proposé par Morgan Scalbert


Scalbert Morgan     La classe de 3e MDP6 est une classe de 3e particulière dans un lycée qui nous fait découvrir le monde professionnel. Nous avons en tout 4 odules. Le service, la restauration, l'électronique et la mécanique. Nous faisons aussi plusieurs sorties et avons plusieurs semaines de stages. Ainsi si nous voulons poursuivre nos études dans ce lycée je pense que nous avons plus de chances que les autres qui veulent entrer dans les sections proposées au sein de l'établissement.

Article proposé par Laura Jousson

Jousson Laura      Nous sommes la classe de 3eMDP6, classe où nous sont proposées 6 heures de modules de découverte professionnelle par semaine. Cette classe nous permet de nous aider à nous orienter l'année prochaine en découvrant plusieurs métiers dans des domaines différents. Pour le moment nous avons fait 4 sorties (la ferme des légumes oubliés, les vendanges dans les vignes du Lycée Montagne, Les moulins et la centrale nucléaire de Blaye) et en cuisine nous avons fait des crêpes, des gaufres, une bûche et découvert différentes façon de préparer les oeufs. En industrie nous faisons des lampes et en électronique nous avons préparé des boitiers pour le projet globe. Nous avons aussi le projet éolienne.

Article proposé par Tristan Mariné


Mariné Tristan     La 3e MDP6 signifie 3é Module de Découverte Professionnelle 6 Heures. Dans cette classe nous pratiquons des ateliers tels que la mécanique et la cuisine. En atelier mécanique nous avons fabriqué des lampes que nous pourrons ramener chez nous. J'aime bien le fait que nous puissions ramener chez nous ce que nous fabriquons. En cuisne nous avons fait des crêpes pour le téléthon et nous avons fait pour noêl une bûche au chocolat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :